A propos

Page
Publié le : 4 janvier 2008 à 20 h 26 

Itinéraire d’un Webovore :

Depuis 2007, j’observe et partage les tumultes des media et du web.

Modem 56K

Rappelez-vous, la ligne occupée pendant votre surf et la mythique mélodie du modem qui composait le numéro d’appel  et  miracle vous étiez connecté à la toile à internet. Pris dans le torrent du web, j’ai lancé mon premier site internet sur le football, l’actualité de l’équipe du PSG, de l’équipe de France, toutes les occasions été bonnes pour updater mon site perso hébergé chez feu Multimania (ils ont grandi eux aussi…). Les stats xiti n’étaient pas excellente mais la passion l’emportée tant les possibilités, la liberté d’expression et la volonté de partager était forte. Après le sport, j’ai lancé d’autres sites perso, avec l’apparition des premiers noms de domaines gratuits financés par la pub. Ce sera un annuaire des sites de presse avec des liens vers les magazines, les sites de la presse papier pionniers sur le web. Toutelapresse.fr.st était un projet ambitieux mais mon jeune âge n’a pas laissé place à un projet professionnel.

ADSL 512K

En 2002, Wanadoo Orange lancé le web illimité avec l’adsl. Les sites se multiplient et cela me donne envie de créer mon premier portail marchand : Kelboutik.com. Un projet qui fut intéressant, un site avec lequel j’ai appris à monétiser une audience grâce à l’affiliation et développer mes connaissances techniques en passant des heures sous Dreamweaver. Au delà de la création du site, de sa gestion, durant ces périodes sur les bancs du lycée, je m’amuse à réaliser des montages vidéo et photo avec Photoshop pour faire la promotion de mes activités culturelles. Créé en 2004 et laissé en berne en 2007, Kelboutik avait repris son activité fin 2008 avec un projet qui était entrain de se diriger vers une exploitation professionnelle mais les pressions d’un grand groupe internet pour l’utilisation de trois termes trop proches d’une de leurs marques ont mis fin au projet (David contre Goliath). Après avoir fait intervenir un avocat et négocié un arrangement à l’amiable j’ai décidé d’arrêter le projet.

Web 2.0

En 2006, je créé un de site de location saisonnière toujours en ligne et dont je suis le webmaster. Fin 2007, je lance mon blog. Classé parmi les 50 premiers blogs marketing de France, je continue avec ma philosophie première, développer mon expérience en étant au cœur de diverses projets alliant technologie, marketing et innovation. Aujourd’hui à 24 ans,  je suis membre du comité de rédaction des guides marketing GFM ou encore rédacteur pour divers éditeurs et dernièrement pour la plateforme Human-Network de Cisco.

En parallèle, je continue mes études à l’IAE de lille en marketing et marketing Direct.

Après diverses expériences en alternance ou en stage au sein du secteur bancaire pour un groupe bancaire international, de la communication pour un leadeur Français des hautes technologies, du webmarketing pour une agence de conseil en stratégie web, je suis aujourd’hui assistant responsable pluri-media chez l’annonceur au sein du pôle stratégique d’investissement média chez le leadeur du crédit à distance et à présent chez Redcats Senior Brand pour développer la fidélisation web.

Développer le web de demain, avec vous ?

Diplomé en 2010, je serai prêt à m’engager dans de nouvelles aventures et à la recherche de projets web dans lesquels investir ma passion, mon temps et partager ma vision du web de demain. En attendant je vous laisse picorer quelques infos sur mon blog, n’hésiter pas à fouiller parmi les archives et démarrer une conversation…