Human Experience by ESCP Europe

Standard

billetsponso

L’École supérieure de commerce de Paris classée parmi les meilleurs écoles européennes communique dans le cadre de son changement de nom. En effet, ESCP Europe a créé une vidéo innovante pour asseoir son positionnement et ses valeurs humaines, modernes et performantes.

De ESCP-EAP à ESCP Europe

Une campagne qui place forcement l’étudiant en ambassadeur de l’école de commerce. A contre courant de la tendance actuelle, l’ESCP a tenté une nouvelle approche de communication allant à l’encontre des communications traditionnelles. Pour sensibiliser ses futurs et actuels étudiants, l’ESCP a choisi de diffuser une vidéo basée sur le principe de « stop motion » . En reprenant les codes des jeux vidéos et les  supers héros issus de la culture globale, le spot débute avec un cœur humain, qui symbolise l’aventure humaine et la vie à l’ESCP, au cœur de l’Europe.  Il est vrai qu’au delà d’avoir une fonction de formation les écoles de commerces offrent de véritables aventures humaines (quelque soit l’école de commerce d’ailleurs). Enfin,  on retrouve notre étudiant qui capitalise et gravit les différents paliers sanctionnant les années d’études avec un déplacement digne d’un célèbre jeux-vidéo sur Nintendo. Bref, une vidéo à destination des étudiants du monde entier qui concentre de nombreux messages qui devrait donner des idées a de nombreuses écoles de commerces pour la rentrée à venir.

Au passage l’école a réuni 316 figurants, 658 t-shirts utilisés, 9m2 de carton plume, 4 198 photos prises, 125 m de gaffer pour 3 645 repères marqués. Une jolie performance !

  • Davezac

    On pourrait croire à la relève du Lip Dub qui s'est institutionnalisé et qui est aujourd'hui de moins en moins créatif et surtout à bout de souffle….
    C'est en effet complètement différent en terme de technique, mais tellement plus impressionnant en terme de qualité et de pouvoir communicationnel…
    J'adore…