L’emailing vidéo et les triggers marketing seules innovations du canal e-mailing ?

Standard

Globalement quelles sont les principales innovations liées à l’emailing ? Mis à part le développement des applications  de routage et de traitement de la performance, plus que le contenu c’est son utilisation qui évolue.

En prospection, l’unique champ d’innovation majeur est l’e-mailing vidéo lancé il y a quelques déjà années. Les taux de clics sont supérieurs à un e-mail classique, mais Jérome Stioui co-fondateur de Directinet me confié dernièrement que ce type d’emailing est d’avantage utilisé comme relais d’une campagne multicanal compte tenu du couts de développement de la vidéo.

Je suis d’ailleurs très peu démarché par e-mail vidéo mis à part BMW qui a réalisé une campagne dernièrement et vous ?

Je vous propose de découvrir  3 e-mailing vidéo (cliquez sur les 3 images) dont la dernière campagne Castorama dénichée par Bruno Florence sur son excellent Blog.

email video

prevention-routiere_1259093894136

En fidélisation, l’apparition des triggers marketing reste la tendance de fond pour réactiver les clients quasiment en temps réel. Combiné avec une newsletter c’est souvent un mix relationnel très efficace pour développer le taux de re-commande.

  • Yahoo

    Sébastien, oui en effet tu as raison d'ailleurs as-tu plus d'informations concernant le taux de réactivité de ces fameux trigger, ainsi que des retours sur l'intrusion « personnelle » ??????