Adictiz lance un réseau social de marques

Standard

Adictiz entend apporter une réponse aux interrogations des marques, en proposant un concept innovant : le 1er réseau social dédié à l’univers des marques et des produits.

Aujourd’hui lorsqu’une entreprise souhaite lancer un nouveau produit, elle s’appuie sur une étude de marché, un sondage en interne, un cabinet spécialisé. Mais l’échantillon des personnes consultées est limité, voire restrictif. Pourquoi ne pas alors poser directement la question aux consommateurs, et sur un large panel ?
Autre constat, les jeux sur internet connaissent un véritable succès. La majorité des internautes préfèrent en effet consacrer leurs pauses à se divertir devant un écran. Même les maris délaissent leurs épouses en soirée pour surfer sur Internet.

Les internautes, acteurs de l’identité des marques

Aujourd’hui, les internautes ne sont pas sollicités, ou tout du moins les signaux faibles qu’ils envoient ne sont pas correctement utilisés, ne permettant pas une analyse pertinente.

Or, ils sont à même de donner leur avis sur un concept, une marque. Ils sont en mesure de définir le service, le produit qu’ils attendent. Marques, produits et consommateurs internautes vont à partir de ce jour se retrouver sur adictiz pour échanger leurs idées et partager un même univers créatif.

Ce réseau social de marques offre l’opportunité de renforcer le concept « d’expériences utilisateurs », de nouer le dialogue entre concepteurs et consommateurs, et de renforcer l’identité des marques et produits de demain..

Les internautes, au coeur de la création

Quel directeur marketing, directeur de la communication ne s’interroge pas sur les moyens à employer pour développer une nouvelle marque, sur la forme et la couleur que devra prendre un nouveau produit, sur les idées pour relancer un autre en fin de vie ?
Grâce à adictiz, posez directement la question aux Internautes au travers de concours de créations, où chacun d’entres eux viendra mettre sa créativité, sa vision au profit du développement de la marque et du produit. Qui mieux que les Internautes, les consommateurs, pour indiquer à quoi ressembleront les tendances de demain.
Au travers de concours de créations de logo, de slogan, d’illustration, de packaging, etc, l’ensemble de la communauté adictiz viendra élire la meilleure création et aider les entreprises à choisir l’identité de leurs
marques et produits.

En 2009, les outils de gestion des opinions clients seront les investissements les plus utiles pour améliorer l’expérience des clients.
D’ici 2010, plus de 60 % des 100 premières entreprises mondiales proposeront à leurs clients une « communauté en ligne ».
D’ici 2011, un tiers des achats réalisés par un consommateur sera directement influencé par les opinions dont il aura eu connaissance en ligne, contre 9 % en 2008.

Soutenons deux jeunes entrepreneurs :

Antoine Boniface et Charles Christory, deux ingénieurs Lillois diplômés de l’Iteem (formation à double compétence Ingénieur et Manager de l’Ecole Centrale de Lille en partenariat avec l’ESC Lille) et d’un Msc en Management de projets à l’ESC Lille.

Bonne chance à Adictiz !