Une publicité dans un jeu vidéo pour 5000 euros

Standard

Le marché de l’ad-game se développe et pourrait atteindre 1 milliard de Dollars en 2012.

En 2007, 59 % des budgets sont dépensés en pure in-game publicité (qui apparait dans le jeu) et 41 % en advergames (jeu crées pour une marque) Source Journal du net. Une petite intro pour présenter une video vue sur le Presse Pub.  

Une interview d’Antoine Dubuquoy, directeur commercial de IGA Worldwide en France, une agence de publicité « in-game ». Réalisée par Antoinette Jeanson et Charlotte Lazimi, cette ITW nous dresse un panorama des différentes possibilités de pub in-game et  ses coûts.

 

  • Pingback: Generation Grp » Jeux Vidéo: le média publicitaire de demain ?()

  • François Beaufort

    La publicité dans les jeux vidéos n’est pas nouvelle en soi. Il y a même eux des panneaux distillés dans un jeu d’Electronic Arts (Burnout Paradise me semble-t’il, à vérifier), pour la campagne présidentielle d’Obama!

  • http://sebastiencamusot.com Sébastien

    Effectivement François la pub dans les jeux vidéos n’est pas nouvelle mais son utilisation se démocratise chez les marketeurs.

    Obama a bien utilisé le un jeu video pour promouvoir son discours electoral :
    http://www.ecrans.fr/Obama-Paradise,5435.html

  • http://www.in-game.info Antoine Dubuquoy

    Au delà de la démocratisation, ce qui est nouveau c’est la pub in-game dynamique, dont l’intégration au coeur du jeu est totalement maîtrisable dans le temps.
    Qui plus est la nouveauté réside aussi dans la possibilité de servir des campagnes dynamiques sur les jeux de consoles next gen (PS3 et XBox 360), qui sont connectables à Internet.
    Pour ce qui est du placement de produit, en effet, ce n’est pas nouveau!!!
    Merci pour votre intérêt pour ce sujet passionnant!

  • jannonces

    agence de communication
    C'est vraiment fou comme budget publicitaire pour avoir des consommateurs, mais si j'avais la direction je parraine sur 99% pour budget.