Microsoft présente les innovations digitales développées pour 2020.

Standard

Le développement des supports digitaux n’est pas un scoop, la tendance est à la dématérialisation. A votre avis, en 2020 le papier aura disparu ? Rappelez-vous, dans les années 80, nous imaginions avoir des voitures volantes au 21 ème siecle. Voici une vidéo publiée par Microsoft qui présente un large éventail des innovations digitales pour les 20 prochaines années, à voir absolument.

Video: Future Vision Montage

  • http://3600clientaucentre.blogsmarketing.adetem.org/ Elie Liberman

    J’ai un de mes anciens étudiants qui est justement en charge du marketing Microsoft pour l’Asie.

    Pour répondre à la question « Le papier disparaîtra-t-il ? », je me rappelle avec un certain amusement les prévisions de « prospectivistes de génie », qui nous ont dit à la fin des années 70 « l’informatique va faire disparaître le papier » … on a jamais autant imprimé et consommé de papier que depuis lors ! Ou encore, un article de 1985 intitulé « the 64k ship » qui annonçait que la miniaturisation avait atteint ses limites et que l’on ne franchirait jamais les 64k par mémoire. Trop fort !!! ;-)

    Bref, oui ! La dématérialisation est tendance. Oui, ces applications vont changer la manière de consommer le papier. NON, le papier ne va pas disparaître. Nous allons changer les manières de l’utiliser.

  • http://www.sebastiencamusot.com Sébastien

    Soit rassuré Elie, j’ai le même avis que toi sur le sujet :-). J’ai eu l’occasion de discuter récemment avec un responsable commercial de chez Xerox et depuis l’arrivé du net les ventes de solutions d’impressions sont toujours en hausse. Alors certe, la tendance verte fait son chemin mais les reflexes ne s’effacent pas aussi facilement. La perception du support papier est toujours synonyme de document authentique…

  • Olivier

    « La dématérialisation c »est hyper tendance » Trop cool quoi la démat’ ! Bref , il y a ceux qui sont nes avec le web et ceux qui essayent de le comprendre … Et apparemment ce sont souvent les mêmes.
    Cdlt,