Les parois des tunnels de métro comme support publicitaire.

View CommentsSébastien16th fév 2009Digital experience, , , , ,

Assis sur votre strapontin, lorsque vous prenez le métro, il vous arrive de regarder par la fenêtre. Et que voyez-vous ? De jolis murs couverts de suie !

Au Royaume-Uni, votre vision serait tout autre puisqu’une publicité pour la Fiat 500 est  diffusée sur les parois des tunnels du métro.

Un système de projection d’images animées.

L’info n’est pas très récente (janv 2008), mais l’innovation mérite un focus. Le nouveau concept de projection d’images animées sur les parois d’un tunnel ferroviaire a été mis en place entre l’aéroport d’Heathrow et Londres Paddington.

side_track_pub_affichage

En effet, Sidetrack propose aux annonceurs de délivrer un message publicitaire de 15 secondes sur les murs d’un tunnel de metro grâce à 360 LED installées le long d’un tronçon de 450 mètres.

Le déplacement du métro crée un mouvement qui anime les images fixes visible par la fenêtre.

Ce format numérique offre une grande souplesse de media planning comme tous les autres supports digitaux. Il est disponible pour plusieurs annonces par heure et peut être vu par différents publics cibles, notamment en fonction de l’heure de fréquentation. Les premiers clients du nouveau support numérique sont L’Unicef, Microsoft et Fiat. Dans un futur proche, huit autres villes seront bientôt équipées : Boston, San Francisco, Los Angeles, New York,Toronto, Rio de Janeiro, à Mexico et à Monterrey, au Mexique. Et Paris alors ?


blog comments powered by Disqus