Immobilio va bousculer le marché immobilier

Standard

Concept pure player immobilio

 

 

 

 

Actuellement en BETA TEST j’ai eu la chance de tester le moteur vraiment intuitif. Plébiscité par de nombreux analystes du marché, Immobilio va révolutionner la recherche immobiliere sur internet. Basé essentiellement sur la géolocalisation et la reconnaissance visuelle : le mix est parfait.

 

 

 

Une technologie qui facilite les recherches et apporte des informations plus qu’utiles, un soupçon d’écologie avec le calcul des trajets quotidiens. Un nom facilement mémorisable et évoquant une approche simple, proche de l’utilisateur, une présence de la publicité presque invisible puisque pour le moment c’est de l’adsense Google (qui commence à faire partie du champs visuel de l’internaute).

 

Un moteur nouvelle génération
Un moteur qui analyse les photos des différents bien immobilier pour les regrouper en une seule annonce : un gain de temps exceptionnel lorsqu’on connait le nombre d’annonces similaire sur les moteurs classique (d’après immobilio c’est précis à 99 %,).

 

 

La géolocalisation poussée à son extreme !!

 

En plus d’informations locales, Immobilio propose dans certaines villes des informations sur les prix de l’immobilier, rue par rue.

 

Autre innovation, la recherche locale d’Immobilio vous permet d’intégrer comme critère de recherche un trajet le plus court possible dans les transports en commun entre votre futur chez-vous et le (ou les) futur(s) pas-chez-vous de votre choix.Concrètement le moteur calcule les trajets dans les transports collectifs entre votre lieu de travail (ou votre école) et tous les logements susceptibles de vous intéresser (plus de 100 000 trajets calculés chaque seconde) et vous renvoie ses résultats classés du plus proche au plus loin.

 

Avec Immobilio, vous économisez sur votre facture de carburant et vous réduisez l’impact de vos déplacements sur l’environnement.

 

 

Immobilio permet à un peu plus de 15 millions de personnes de choisir leur logement en fonction des transports collectifs. Ce service est disponible pour les agglomérations de Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Rennes, Montpellier, Orléans, et Rouen.

 

 

Leur service de recherche en fonction des transports collectifs est disponible pour les 200 communes de la région parisienne couverte par le réseau Métro / RER ainsi que pour les agglomérations de Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Rennes, Montpellier, Orléans, et Rouen.

 

Bref une véritable révolution pour le marché immo Francais.

 

IMMOBILIO révolutionnera la recherche du logement sur internet à compter du 05 juin 2008, jour de son lancement officiel.