Et si les marques devenaient un nouveau média ?

Standard

Fidèle lecteur de PubliciteNews vous le savez, les marques créent de plus en plus de contenu. En effet, la communication des marques est résolument à l’ère de l’advertainment ou entertising regroupant publicité et divertissement (je vous invite à revoir la publicité Volkswagen, un modèle interactif du genre). Le développement de ce type de communication génère de plus en plus de contenu de marques.

Devant cette réalité, Imanime, (agence conseil en communication spécialisée dans la création et la valorisation des programmes de marques) à créer La Télé des Marques. Dans quel but ? Sélectionner, valoriser et relayer de manière indépendante les contenus de marques les plus aboutis sur le plan éditorial.

Selon Hugues de La Rochefordière, fondateur de La Télé des Marques : « Un troisième genre créatif » émerge. Il associe la logique de création d’un programme et celle de la communication. Il donne sa vision du Brand Content : « L’avenir sera donc résolument celui des programmes de marques qui possède un fort potentiel de développement. Et le meilleur reste à venir. C’est pourquoi nous avons crée La Télé des Marques. »

La télé des marques

La version actuelle du site propose un accès par rubriques à l’ensemble des programmes présentés.

LTM défend l’idée d’une offre média nouvelle et de qualité soutenue par des marques au statut de producteur de programmes: jeux-concours, événements, fictions, mini-films, reportages internes ou externes, sponsoring sportif, mécénat…

Je trouve TLM complémentaire de Publicitenews, enfin un site unique pour le contenu de marques. Alors cher publivore séduit or not ?