De la Haute Définition pour la publicité rich-média

Standard

DoubleClick, fournisseur de technologies et de services dans le domaine du marketing online, annonce le lancement d’une nouvelle fonctionnalité vidéo haute définition (HD) permettant aux annonceurs de créer et de diffuser des campagnes publicitaires en ligne dotées d’une très grande qualité vidéo plein écran.

 

La vidéo HD proposée par DoubleClick Rich Media, prise en charge par la toute dernière technologie d’Adobe® Flash®, optimise la performance vidéo tout en en diminuant la taille des fichiers utilisés lors des campagnes publicitaires Rich Media. Epson est la première entreprise à associer DoubleClick Rich Media et la vidéo HD dans sa campagne publicitaire « Epsonality » signée par Butler, Shine, Stern & Partners (BSSP).

Des vidéos plus originales et de qualité optimale

La nouvelle fonctionnalité « Vidéo HD » de DoubleClick Rich Media prise en charge par Adobe Flash Player 9 permet de lancer des vidéo HD depuis des bannières, sans dégradation de la qualité ni temps de téléchargement excessif. Grâce à cette fonctionnalité, les annonceurs pourront proposer des vidéos en haute définition au sein de leur campagne DoubleClick Rich Media.

« Si la vidéo s’est révélée être un support publicitaire efficace en ligne, les annonceurs ont dû réduire sa qualité pour l’exploiter, » explique Ari Paparo, Vice-président des solutions dédiées aux annonceurs chez DoubleClick. « Cette nouvelle technologie, qui fonctionne avec Adobe Flash, a permis à Epson de présenter sa marque dans les meilleures conditions possibles et de maximiser l’efficacité des campagnes publicitaires rich media avec des vidéos époustouflante ».
Grâce à DoubleClick Rich Media et la vidéo HD, BSSP a créé une campagne publicitaire rich media en ligne étonnante et personnalisée pour Epson incluant une vidéo en haute définition, idéale pour présenter les fonctionnalités uniques de l’imprimante couleur Epson. La vidéo HD a permis à BSSP de transmettre intégralement le message publicitaire d’Epson en ligne et d’y ajouter une pointe d’originalité, conférant une dimension exclusive à chaque utilisateur et à chaque imprimante Epson.
« Au travers de cette campagne, notre but était de donner de la personnalité aux imprimantes Epson et de les présenter avec une touche d’humanité. DoubleClick Rich Media associé à la vidéo HD était la solution qu’il nous fallait pour atteindre notre objectif » affirme Jordan Kretchmer, Directeur associé pour la création chez BSSP. « La vidéo haute définition nous permet de diffuser notre création d’une manière qui reflète la grande qualité des produits Epson. Les consommateurs ne sont pas habitués à voir des vidéos aussi nettes en ligne. Nous nous attendons donc à ce que cette nouvelle technologie HD capte leur attention comme aucune autre vidéo classique n’a pu le faire jusqu’ici. »
« En utilisant des technologies de pointe et des standards innovants, la nouvelle fonctionnalité vidéo HD de DoubleClick permet aux annonceurs de redéfinir l’expérience offerte par la vidéo en créant des publicités en ligne de grande qualité, » déclaré Jim Guerard, Vice-président de Dynamic Media Organization chez Adobe. « Nous sommes heureux que DoubleClick continue d’opter pour la technologie Adobe Flash pour accélérer la mise en place de la nouvelle génération de publicités rich media sur Internet. »
La campagne sera diffusée tout au long de l’année 2008 et apparaîtra dans la galerie HD d’Adobe.

 

Pour visionner la toute dernière création rich media d’Epson, cliquez sur : http://www.dartmotif.com