De nouvelles expréssions créatives pour les marques : place à l’intéractivité

Standard

Get The Message - PUBLICITE NEWS

L’interactivité est de plus en plus présente dans les campagne de communication on-line après Wolkswagen entre autre la Royal Navy utilise l’engagement du spectateur dans l’histoire de la marque. La connivence avec le consommateur est totale.

La campagne de recrutement des Royal Marines était basée sur ce principe. Le clic sur une banniere renvoie l’internaute vers un site d’information ou le roll et ou le clic déclenchent une action. L’internaute est alors acteur-réalisateur de la marque.

Get The Message - Flock_1201811680544La Royal Navy va plus loin avec un mini site et elle utilise le mobile pour toucher les 15-25 ans.

Le mini site repose sur une application qui permet au visiteurs d’envoyer des messages personnalisés sous forme de vidéo, à recevoir sur son mobile et par e-mail. La RN utilise le principe de la camera subjective, l’utilisateur est accueilli sur une des bases de la Royale se voit proposer d’envoyer un message comme un membre de l’équipage. L’internaute écrit son message et choisis l’un des cinq scénarios disponibles pour délivrer son message, plongeurs, sous-marin, hélicoptère…

 

Pourquoi cela fonctionne sur internet :

Le medium Internet est basé sur l’Interactivité, il est atypique par rapport aux autres supports, il faut donc réinventer la communication, lui offrir de nouveaux espaces, des terrains de jeu que seul Internet peut exploiter, penser une communication pour et par Internet.

 

http://www.getthemessage.net/