L’urban Golf inspire les marques, plus qu’une mode, une nouvelle niche marketing.

Standard

Le Street Golf & urban golf est un street game venant du golf traditionnel.
Le golf a muté, il ne se limite plus à des greens hors d’atteinte pour les non initiés. Il a muté et arrive sur le plus grand terrain de sport: la rue. Ce nouveau sport qui cherche encore son noms street-golf, crossgolf ou encore urbangolf est une sorte de cross over urbain entre golf et et culture street. Le crew Urbangolf France fût l’un des premiers à pratiquer ce sport en France pour le faire évoluer jusqu’à ce qu’il est aujourd’hui. Symbole de ce sport le crew évolue au rythme de ce que l’on peut appeler le street culture, qui ne demande qu’à grandir.
A travers le monde cette pratique se développe et inspire les marques, en témoigne la street campagne de Seb Bank au Pays-Bas.

SEBstreetgolf

Mais plus qu’une mode, c’est un mouvement de tendance qui se lance à travers le monde et les marques ont bien compris l’enjeux de ce nouveaux sport et pourraient devenir une nouvelle mode à explorer pour les marques de vêtements. Puma y croit et lance d’ailleurs le PUMA HIT’n RUN tournament. Le golf est un sport de niche marketing parce qu’il véhicule des valeurs de liberté, dynamisme, urbain, culture, graphisme, musique, … On retrouve des valeurs communes aux sports extrêmes / de glisse : les ingrédients d’un marketing communautaire.

Source photos

By Sébastien Camusot