Acheter des bons de réduction sur le net…

Standard

Un nouveau concept qui inverse la relation brand-consommateur vient d’etre lancé. Avec d’avantageShopping vous pouvez acheter des bon de réductions valable dans les magasins physiques.

Sur avantageshopping.com, le consommateur s’inscrit gratuitement sur le site, indique ses centres d’intérêt, puis consulte les bons de réduction. Si l’un d’eux l’intéresse, il lui faut alors payer un euro pour pouvoir l’imprimer afin de s’en servir dans le magasin physique indiqué. Il peut aussi acheter des packs de plusieurs coupons pour une somme forfaitaire, douze bons pour neuf euros par exemple.

Les promotions proviennent d’enseignes connues comme Surcouf, Nature & Découvertes, C&A, Carlson Wagonlit Voyages, Sport 2000, etc. et ont été montées en exclusivité pour AvantageShopping. Aucun risque de les trouver ailleurs.

Les fondateurs du site assurent une réduction d’au moins dix euros par bon d’achat acheté. Celle-ci peut être bien plus importante et se présenter sous la forme d’un pourcentage ou d’une somme à déduire. Pour l’achat d’un PC Asus chez Surcouf par exemple, la réduction se monte à 200 euros.

Les bons, nominatifs et munis d’un code-barres, ont une durée de validité limitée, afin de pouvoir renouveler régulièrement les promotions proposées par chacun des partenaires.

Faire venir les internautes dans les magasins

« Pour l’enseigne, un internaute prêt à débourser un euro est forcément un futur client. De plus, le partenaire peut capter une nouvelle clientèle, cela ne lui coûte que la réduction qu’il est prêt à accorder, il peut cibler sa promotion même au niveau géographique et voir facilement les retombées par les bons utilisés », poursuit Jean-Paul Devai

Les données personnelles entrées lors de l’inscription seront utilisées pour mieux cibler les opérations promotionnelles des partenaires et ne seront en aucun cas vendues à des opérateurs extérieurs précise la société.

Les partenaires d’AvantageShopping vantent la flexibilité et la réactivité du système. Ils peuvent mettre en valeur certains articles en fonction des stocks réels en magasin afin d’optimiser le cycle de vie du produit. Ainsi, en cas d’hiver doux dans certaines régions françaises, des promotions spécifiques pourront être proposées aux internautes locaux sur les manteaux et parkas dans une boutique particulière.

AvantageShopping, société indépendante créée pour le lancement du site, a pour objectif de proposer un catalogue de plusieurs centaines de partenaires que ce soit au niveau national, régional ou même local. Au lancement, elle a réussi à convaincre 25 partenaires. Les responsables du site espère arriver à réunir, dans un délai de 18 mois, quelque 200 000 à 400 000 membres actifs, achetant plusieurs bons par mois. Un résultat qui dépendra, bien sûr, de l’intérêt et de la diversité des promotions négociées…

Sébastien Camusot via Nathalie Bloch-Sitbon sur 01Net.

Source