Yahoo intégre de la publicité dans les PDF

Standard

La publicité sera-t-elle bientôt inévitable ? Alors que certains jeux vidéo devraient être envahis par la publicité dite « in-game » dans les années à venir, avec Microsoft et Google en chef de file, les documents .pdf pourraient eux aussi être contaminés. Adobe PDF Yahoo Ads publicité Un programme pour l’instant très limité Yahoo vient ainsi de lancer un programme, encore en phase bêta, nommé Ads for Adobe PDF, soit Publicités pour les PDF d’Adobe.

Limité aux États-Unis et aux documents en anglais, le programme est doté d’une charte interdisant de le lier à des sites pornographiques et violents, ou encore faisant l’apologie de la drogue, des armes, des paris, de la torture, de l’alcool, du tabac, ou plus amusant, du piratage de musique et de films.

Yahoo ne souhaite pas non plus avoir un rapport quelconque avec la vente de produits provenant des Balkans, du Myanmar (ou Birmanie), de Cuba, d’Iran, d’Irak, du Libéria, de la Libye, de la Corée du Nord, du Soudan, de la Syrie et du Zimbabwe. Les sites américains vantant le camembert, véritable arme de destruction massive, devraient donc être épargnés. Fruit de la guerre de la publicité en ligne Le programme Ads for Adobe PDF propose donc aux sociétés intéressées d’insérer de la publicité dans des documents .pdf. La publicité se fera par l’intégration d’un texte dans un emplacement séparé du contenu initial du document.

Selon Reuters, les publicités ne seront pas agressives : sans mouvements ni clignotements notamment. Les utilisateurs d’une telle offre sont nombreux. Certains y verront une manne financière supplémentaire. D’autres pourraient rendre gratuit un contenu auparavant payant. Et du côté des entreprises proposant leurs publicités à Yahoo (et donc susceptibles d’être intégrées dans les documents .pdf), il s’agit d’un moyen supplémentaire d’être vu.

Source de l’information :Yahoo/pcinpact