Microsoft chiffre ses ambitions dans la publicité en ligne

Standard

Kevin Johnson, le président de la division Platforms and Services de Microsoft, a dévoilé sa stratégie pour recoller à Google et Yahoo sur le marché de la pub en ligne. Lors d’une conférence rassemblant des investisseurs à Seattle, il a communiqué son plan « 10, 20, 30, 40 », rapporte Reuters.

Chaque chiffre correspond à un objectif à atteindre dans les trois à cinq ans. Tout d’abord, les sites web du groupe, tels que MSN et les services Windows Live, doivent générer 10 % de la totalité des pages dans le monde – actuellement, ils en sont à 6 %. Ensuite, les internautes devront passer 20 % de leur temps sur un site ou un service de la marque, contre 17 % aujourd’hui.

Les deux autres objectifs sont plus ambitieux. Microsoft espère atteindre 30 % de parts de marché sur le secteur de la recherche en ligne. Son moteur de recherche LiveSearch actuellement n’en détient que 10 %, selon les données fournies par Comscore. Enfin, le groupe veut réussir à capter 40 % des dépenses publicitaires réalisées par les annonceurs, contre seulement 6 % pour l’instant.

Si ces performances sont atteintes, la firme de Redmond deviendrait l’un des deux plus grands acteurs au monde dans le secteur de la publicité en ligne, selon Kevin Johnson.

Par La rédaction, ZDNet France