Open sidebar

La chaîne rose : une initiative originale de web marketing pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

Standard

Blog_chainerose_2

 

Blog_chainerose_2 La chaîne rose, c’est un projet qui est né à partir d’un blog, Femmes Avant Tout, animé par Sophie Kune. Sur ce blog, on trouve beaucoup d’astuces et de conseil pour mieux vivre sa féminité dans la maladie.

Sophie Kune et l’une de ses amies blogueuses, Requia, ont eu un jour l’idée de solliciter les lectrices de Femmes Avant Tout pour qu’elles envoient leurs idées de recettes de plats roses (le rose est la couleur du ruban symbolisant la lutte contre le cancer du sein). Résultat, 250 recettes ont été uploadées.
Pour poursuivre cet élan, les recettes ont été regroupées dans un e-book, téléchargeable gratuitement sur le site Chaînerose.com (réalisé par modedemploi). L’initiative est soutenue par Roche, qui s’est engagé à reverser 1 euro par téléchargement à l’association « Le Cancer du sein, parlons-en ! », dans la limite de 15 000 euros. Les fonds collectés serviront à financer l’effort de recherche.
Nous sommes aujourd’hui le 1er octobre, la journée officielle dédiée au cancer du sein. C’est l’occasion d’utiliser à bon escient cette belle qualité qu’est la gourmandise !

source